Il a neigé sur les fenêtres
Aujourd’hui, 1er dimanche de l’Avent, nous avons commencé la déco et les cadeaux maison en prévision de Noël.
Pour les cadeaux, chut, rien ne se saura avant le 25, mais pour la déco j’ai découvert un truc très simple pour les fenêtres.
En effet, dans mon enfance, chaque année on ressortait les pochoirs et la fausse neige en bombe pour parer nos vitres de sapins, Pères Noël, et autres anges mais je ne faisais par perdurer cette tradition chez moi car je ne me suis jamais penchée sur la composition de la bombe en question (tiens c’est étonnant, je réparerai ça à l’occasion!) mais m’est d’avis que c’est pas très naturel… Or au rayon « Noël » de Biocoop, je vois du blanc de Meudon et je demande qu’est ce que ça fait là. Réponse: c’est pour décorer les fenêtres. Ça tombe bien j’en ai plein à la maison (c’est du carbonate de calcium, ça sert à faire des dentifrices).
J’ai donc mélangé un peu de blanc de Meudon et d’eau afin d’obtenir une consistance de peinture et récupéré quelques pochoirs à imprimer sur internet (Autour du naturel, Tête à modeler, …) (mais je les ai vite abandonnés car même si je dessine très mal ça dégoulinait en dessous et le résultat était pas génial donc ça a fini à main levée et à défaut d’être super beau c’était bien amusant!
Quelle bonne idée ! Je faisais ça quand j’étais petite, je devrais m’y remettre, ça me changera des flocons de papier de l’année derniière – et c’est plus facile à faire pour ma 4 ans !
En tout cas, il y a un petit bonhomme qui apprécie beaucoup la texture du mélange !!! (rire)
bonne journée à toi
Merci. Oui, c’est une occupation qui a eu du succès!