Ils font du neuf avec du vieux

27 octobre 2011 Agnès PenderieSorties

_________________________RAPPEL_________________________
Vous avez jusqu’au 15 novembre pour soutenir le projet de réhabilitation d’une mangrove en Nouvelle Calédonie, en votant sur vivremesreves.fr !
__________________________________________________________

La belle saison s’achevant, je me suis aperçue que bon nombre de mes pulls étaient soit trop petits (même à froid, la laine finit toujours par rétrécir!) soit troués, et pas qu’un peu!
Seulement là, plus question de neuf et de bio/éthique, il va falloir jouer avec un budget serré!

Jusqu’à maintenant il n’y a que pour mon fils que je faisais dans les vêtements d’occasion, mais après tout, pourquoi pas pour moi?
Ça tombe bien, un nouveau magasin a ouvert ses portes récemment à Amiens: 2nd Vies, 27 rue des Majots. Le concept va plus loin que du simple recyclage puisqu’il s’agit d’un atelier d’insertion qui crée des vêtements à partir de textiles jetés ou donnés, et de fins de série/défectueux.

J’y ai trouvé 4 hauts à manches longues, pour 42€, ce qui comparé à d’autres dépôt-ventes n’est pas cher, sans parler du fait qu’ils sont bien plus originaux que des pulls tout unis!

recyclagevêtements

One response to “Ils font du neuf avec du vieux”

  • Agnès dit :

    Voici un mail reçu dernièrement qui pourra intéresser le lecteur non amiénois:

    « Je me permets de te contacter dans le cadre du partenariat entre Le Relais (Membre d’Emmaüs France) et La Halle. J’ai lu ton blog et je me suis dis que cette information pourrait t’intéresser, la thématique semblant te tenir à cœur.
    Pour sa sixième édition et dans le cadre de la lutte contre l’exclusion, la grande collecte de vêtements fait le tour de France entre le 4 novembre et le 17 décembre et il y a forcément une collecte près de chez toi.
    Pour retrouver l’ensemble des dates de l’opération, n’hésite pas à te rendre à cette adresse : http://www.lahalle.com/la-grande-collecte-2011 – L’année dernière, cette opération a permis de récolter près de 80 000 tonnes de textile et de faire travailler près de 1800 personnes.
    C’est pour toi et tes lectrices (eurs) l’occasion de faire une bonne action tout en étant gagnant. En effet, tous les 3kg d’affaires donnés (vêtements ou linge de maison), tu empôches 5 euros de bons de réduction. Une belle opportunité de vider ses placards pour mieux..les re-remplir !!
    C’est surtout l’occasion pour toi de transformer des vêtements que tu ne portes plus en emplois durables pour les membres de l’association.
    Alors prête à faire du shopping citoyen ? »

    Nicolas


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/