Jour de marché
J’ai enfin trouvé un équivalent du marché des Capucins de Bordeaux à Amiens: les Halles du Beffroi! En plein centre ville, j’aurai pu les trouver plus tôt, c’est vrai, mais c’est sans compter sur les travaux qui empêchent de traverser le bâtiment, et les 3 files de stationnement gênant en barrant l’accès…
Pour m’approvisionner en poissons et viandes, je préfère les marchés parce que les épiceries bio sont trop chères là dessus, et les marchés, sans fournir du 100% bio, offrent des produits de meilleure qualité et d’origine locale. J’ai notamment trouvé un stand, La Corbeille Paysanne, qui propose des produits bio et fermiers.
Ma trouvaille du jour est un potimarron. J’adore ce genre de mini potiron à chapeau pointu! Ce soir, il passe à la casserole…
… ou plus exactement au cuit-vapeur. Car la bonne nouvelle, c’est que la peau se mange, et comme cette courge est du style coriace, je me fatigue pas: une bonne demi-heure de cuisson à la vapeur, et tout de suite, elle résiste moins! J’enlève ensuite les graines et la coupe en morceaux afin de les passer au moulin à légumes (et non pas au mixeur, c’est toujours ça d’économisé en électricité). J’ajoute du lait pour obtenir une consistance velouté, du sel, de la noix de muscade, et c’est prêt!
Elles sont jolies les couleurs de tes photos….