Massacre de gants de toilette

28 février 2009 Agnès Salle de bains

Ça y est! Je suis venue à bout de ces gants de toilette qui dormaient dans un placard inutilisés: moi et mes talents de couturière du dimanche les avons transformés en carrés à démaquiller.

cotons

Voilà qui va me permettre d’utiliser mon liniment démaquillant sans augmenter le volume de mes déchets: un passage en machine et c’est reparti pour un tour!

Enfin ça c’était avant le drame bien sûr: mon aiguille a rendu l’âme… Du coup la moitié de mes « cotons » (après tout c’est du tissu éponge en coton -bio-) ont leur ourlet simplement maintenu par des épingles de fortune en attendant de rejoindre leurs collègues dans mon joli pot.

couture

Pour ceux qui ne veulent vraiment rien avoir à faire avec du fil et une aiguille, il suffit de choisir du tissu en polaire: c’est écologique puisqu’issu du recyclage des bouteilles en plastique, et surtout, pas besoin d’ourlet ou de surfiler.

couturedéchetslavable

3 Responses to “Massacre de gants de toilette”

  • Lilou dit :

    Génial comme idée !! Moi aussi j’ai des gants qui trainent dans les placards. Tu les laves à chaque utilisation du coup ? Je suis pas fan du fil et des aiguilles, mais quand je serai en vacances je vais peut-être me motiver.

  • Agnès dit :

    Oui, je les lave après chaque utilisation: j’ai une poubelle dans laquelle je mets un filet au lieu d’un sac plastique, et à chaque machine que je fais tourner je le rajoute.
    D’ailleurs ça les abîme la machine, ils ont rendu l’âme, j’en suis à mon 2e lot.
    Courage pour la couture: 1 par soir pendant 1 semaine et après on en parle plus! 😉

  • Agnès dit :

    Bon je suis pas la mieux placée pour donner des conseils de couture mais j’apprends progressivement: pour qu’ils s’abîment moins vite, au lieu de faire un ourlet, il faut les entourer de biais.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by http://wordpress.org/ and http://www.hqpremiumthemes.com/