Mon pantalon est décousu
Je l’ai donc raccommodé! Ouais, pas de quoi écrire un article…
Bah si en fait, parce que y’avait pas que ça sur le tas de vêtements à réparer que j’ose de plus en plus regarder en face: un T-shirt tout neuf mais que j’ai découvert troué un peu tard pour le rapporter attendait que je trouve une idée pour le recoudre sans que ça ne se voit trop.
C’est chose faite! J’ai cherché des idées de broderie sur le net, et trouvé plusieurs motifs pour débutants (mot clef très important pour moi…) dont une marguerite (« daisy ») qui m’a inspirée.
J’ai commencé par passer mon fils dessus/dessous tout autour du trou pour renforcer les mailles et me suis lancée dans la confection des pétales que j’avais pointées au préalable au crayon de papier. J’étais un peu à court de fil sur la fin aussi les pétales ne sont pas toutes de la même taille (mais est-ce bien grave?) mais à part ça je suis assez contente du résultat. J’ai choisi un fil de la même couleur que le T-shirt parce que j’étais moyennement sûre de moi mais si c’était à refaire je prendrai du rouge ou du bleu!
Laisser un commentaire