Recette à choix multiples
Ce week-end, je suis tombée sur un article très complet sur comment faire une galette des rois sans oeufs, sans lait, et sans gluten, sur le blog Végébon. Ça m’a donné envie de tester, d’autant plus que dans ma démarche de substitution d’un maximum de produits d’origine lointaine par du local, pour la pâte feuilletée (également sans beurre) ça commençait à devenir difficile…
Bon pour la frangipane j’ai repris ma recette, en la faisant un peu évoluer:
– 125g de d’amandes passées à la râpe à légumes,
– 80g de fructose,
– 6 cs de purée d’amandes blanches,
– 2 cs de maïzena,
– 120ml d’eau,
– 1ml environ d’arôme naturel d’amande amère;
mais je note pour plus tard les nombreuses idées de l’article de Végébon (avec de la compote, hum…).
Pour le feuilletage j’ai regardé le petit schéma très instructif puis regardé mes placards: oh, un paquet de feuilles de riz périmées depuis 2006 (après quelques essais de nems éclatées dans la friture j’ai abandonné l’idée d’en faire moi-même…)!
Je les ai trempées dans de l’eau chaude pour les ramollir avant de les badigeonner d’huile (tournesol) et ai procédé comme préconisé… sauf que toute occupée à mes pliages j’ai oublié de mettre une fève! Ça c’est tout moi…
Quand le paquet sera vide j’essaierai bien avec des feuilles de brick… Et puis faudra que je me renseigne sur la pâte filo, connaît pas, ça mérite de s’y intéresser…
Ça croustille mais j’adore!
Chouette une galette récup, avec des feuilles de riz pour nem :). Merci pour le relais de recette, et je note ta bonne idée pour la décrire, une recette à choix multiples, c’est tout à fait ce que j’aime faire sur le blog !
[…] du 09/01/2012 : Le blog Ecolo woman a testé et approuvé la recette avec des feuilles de […]